mardi 22 février 2022

Angers. L’Allemagne baroque à l’orgue et au clavecin

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/angers-l-allemagne-baroque-a-l-orgue-et-au-clavecin-f707bdc4-9320-11ec-8cb6-fa932bdd1d48




 Le Printemps des Orgues invite Louis-Noël Bestion de Camboulas pour un récital d’orgue et de clavecin, vendredi, en la chapelle du Bon Pasteur.


C’est un ancien étudiant des CNSM (Conservatoire national supérieur de musique) de Lyon et de Paris, en classe d’orgue, de clavecin, de musique de chambre et de direction. Parmi ses nombreuses distinctions à des concours internationaux, il y a le premier prix décerné à l’unanimité́ du « Concours Gottfried Silbermann » de Freiberg (Allemagne) et, en 2013, le premier prix du prestigieux concours « Xavier Darasse » de Toulouse. L’histoire de Louis-Noël de Camboulas est aussi liée à l’Anjou puisqu’en 2009, c’est lui le lauréat du Grand-Prix d’Orgue Jean-Louis Florentz Académie des Beaux-Arts, organisé par Le Printemps des Orgues.


Louis-Noël Bestion de Camboulas se produit en récital en Europe et en Amérique ; il dirige l’ensemble Les Surprises, spécialisé dans le répertoire vocal et instrumental des XVIIe et XVIIIe siècles. Il a également été artiste en résidence 2015-2018 à la Fondation Royaumont en tant qu’organiste sur l’orgue Cavaillé-Coll.

Au programme de ce récital : « Toccata & Fugue » de Bach ; « Choral Vater unser im Himmelreich » de Georg Böhm ; « Adagio fur Glasharmonica » et « Fantaisie » de Mozart ; « Aria Sebaldina » et « Chaconne » de Pachelbel et « Praeludium » de Buxtehude.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Musique : L'œuvre de DVORAK